Nous avons effectué les tests à long terme suivants:

2005-2009 avec un Fountaine Pajot 37 converti, dans lequel nous avions installé les mêmes appareils électroménagers que sur nos bateaux actuels, réfrigérateur, congélateur, lave-linge, électrique four, plaques de cuisson à induction, cafetière, machine à pain et dessalinisateur. Nous avons également installé des panneaux solaires et des générateurs éoliens, ainsi que tout l’équipement nécessaire pour mesurer la production et la consommation d’énergie.

2010-2013 avec Solarwave 46, un yacht solaire dédié que nous avons lancé en 2009. Plus de 12.000 kilomètres exclusivement à l’énergie solaire, vous trouverez plus d’informations ici: //www.solarwave-yachts.com/english/history

Nous avons découvert , que dépenser moins est le facteur clé. Nous avons donc beaucoup travaillé sur la réduction de la consommation d’énergie, par exemple en isolant la coque pour augmenter l’efficacité de la AirCon, nous avons optimisé la coque et le système de propulsion pour obtenir de meilleures performances et une consommation moindre.

Can you summarise the testing process of the first Solarwave 46? What did you learn that has had the biggest impact?

We ran the following long-term tests:

2005-2009 with a converted Fountaine Pajot 37, in which we installed the same household appliances as on our current boats – fridge, freezer, washing machine, electric oven, induction cooktops, coffee-machine, bread-maker and a water-maker. In addition we installed solar-panels and wind-generators and all necessary equipment to measure the energy production and consumption.

2010-2013 with Solarwave 46, a dedicated solar-yacht which we launched in 2009. More then 12.000 miles exclusively solar-powered, you con find more information here://www.solarwave-yachts.com/english/history
We found out, that spending less is the key factor, so we worked a lot on reducing the energy consumption e.g. by insulation the hull to increase the efficiency of the AirCon and we optimised the hull and the propulsion system for higher performance and less consumption.

By |2018-07-04T18:18:22+00:00July 4th, 2018|0 Comments

About the Author:

Leave A Comment