Les bateaux moteur classiques utilisent des moteurs diesel ou à gaz. En outre, ils utilisent généralement une générateur pour approvisionner tous les appareils ménagers.

En fonction de la taille du yacht, 2 ou 3 moteurs diesel travaillent pour la propulsion et l’électroménager.

Les voiliers ont également besoin d’un moteur diesel. En fonction de la zone d’exploitation et des conditions de vent et de temps, un moteur diesel est nécessaire pour la propulsion du bateau. Lorsqu’il est ancré dans une baie silencieuse, le moteur diesel assure l’approvisionnement en énergie des consommateurs.

La plupart des yachts utilisent le gaz pour la cuisine. La flamme nue réchauffe l’intérieur du bateau et constitue une menace imminente. Sur de nombreux yachts, les consommables tels que l’eau et l’énergie sont gérés de manière à obliger le skipper à visiter une marina tous les deux ou trois jours pour recharger les batteries et à acheter de l’eau pour la douche et buvable. Les grands yachts opèrent des dessalinisateurs, des climatiseurs et des groupes électrogènes. Ils n’ont pas besoin de se rendre à une marina, mais ils doivent faire fonctionner le groupe électrogène.

L’utilisation d’un moteur à combustion est inévitablement combinée avec le bruit, évacue les vibrations et les pellicules grasses dans l’eau. Est-ce que c’est ce que vous recherchez dans une baie par ailleurs calme?

Un bateau à propulsion conventionnelle a une autonomie de 300 à 500 milles marins avec un moteur diesel. Avec une voile, la portée peut être étendue – mais seulement lorsque le vent vient de la bonne direction et à la même force.

What is the difference between a Silent Yacht and a conventionally powered yacht?

Conventional motoryachts are powered by diesel- or gas-engines. Additionally they use to have a generator on board to supply all household appliances.

Depending on the size of the yacht, in sum 2 or 3 diesel-engines are working for propulsion and household.

Also sailing-yachts need a diesel-engine. Depending on the operational area and the wind- and weather-conditions, additionally to the sails a diesel-engine is needed for the propulsion of the boat. When anchored in a quiet bay, the diesel-engine ensures the energy-supply of the consumers.

Most yachts are using gas for cooking, the open flame heats up the interior of the yacht and cause an imminent threat. On many yachts the consumables like water and energy are managed in a way that enforces the skipper to visit a marina every two or three days to charge the batteries and to buy water for shower and drinking. Larger Yachts operate water-makers, air-conditioning and generators. They do not need to got to a marina but they have to run the generator.

The use of a combustion-engine is inevitably combined with noise, exhausts vibrations and oily films in the water. Is it that, what you are looking for in an otherwise quiet bay?

A conventionally powered boat has a range of 300 to 500 nautical miles under diesel-engine. With a sail the range can be extended – but only when the wind is coming from the right direction and in matching force.

2018-07-04T13:52:22+00:00